47 - La Renaissance ......... je reviens de loin

Publié le par bellot marie

revivre-n.jpg

Bonjour à toutes et à tous, ça y est  aprés plus de deux semaines d'absence je suis de retour parmis vous et oui devinez quoi  ????  EN PLEINE FORME !!!!!

Je vous avez dis que  je reviendrais avec de bonnes nouvelles !!!

J'ai vécu  trois semaines vraiment trés difficiles pour moi  et hélas pour mon entourage aussi.

J'étais vraiment au fond du gouffre, comme jamais je ne l'ai été , je crois.

J'ai fais une grosse dépression, avec une remise en question totale, une culpabilité énorme de craquer deux ans aprés et une faiblesse comme jamais.J'ai perdu 5 kilos, impossible de manger, je n'avais plus goût à rien, je ne faisais que pleurer et me renfermais sur moi.

J'étais un zombi, qui tenait debout je ne sais comment, et je ne trouvais plus de forces nulle part !!

Bref la cata !!!!

Comme je vous l'ai écris lors de mon dernier article, j'ai pris la décision de rencontrer une psychologue, pour m'aider car il m'était impossible de m'en sortir seule !!!

Le contact a été super bon, une dame adorable, avec qui j'ai pu me livrer et qui m'a ouvert les yeux sur pleins de choses, en seulement deux séances.

La rupture  avec mon ami m'a aussi permis de comprendre beaucoup de choses, sur moi, sur ma vie, sur mes envies.

J'ai la chance d'être énormément entourée, et vos messages de soutien à vous aussi m'ont beaucoup aidé.

J'ai fais trés peur à ma famille, à mes amis, et j'en suis désolée, ils étaient tous trés inquiets pour moi !

Mais je crois que ce temps fût nécessaire pour ma reconstruction.Il aura fallu que je me retrouve vraiment trés mal pour prendre conscience de nombreuses choses.

Je suis désormais déterminée pour transformer tout le négatif en positif, et je suis en train d'y arriver.

Certains problèmes qui me perturbaient sont en train de se régler et j'en suis trés contente.

Je me fais réopérer le 28 Mars, mon chirurgien me remplace la prothèse du sein malade pour une un petit peu plus grosse, pour que l'équilibrage entre les deux soit mieux.Il va ensuite me refaire une liposucion pour pouvoir m'injecter de la graisse sous une partie du sein où la peau est trés fine.Lors de mon dernier entretien avec lui, il a été de nouveau super !!! toujours à l'écoute, c'est vraiment un chirurgien et un homme en or !!!

Lorsque j'ai rencontré ma psychologue, je lui ai fais part de mon projet de vie professionnelle, soit ,trouver le moyen de travailler dans l'esthétique, en alliant la maladie et le bien être.C'est un projet qui me tient vraiment énormément à coeur.
Et lors de notre conversation, elle m'a dis qu'elle trouvait que j'avais vraiment le même profil qu'un homme de mon âge, qui a eu lui aussi un cancer , qui est coiffeur et qui a monté un institut de beauté sur Béziers, en mettant son savoir faire au service des malades.Elle m'a donc permis de me mettre en relation avec cet homme, que j'ai appelé et que je rencontre demain à son institut.Je suis super contente, car je vais pouvoir enfin parler de mon projet à une personne qui a le même parcours que moi et les mêmes envies.J'espère qu'il pourra me guider ,mais rien que de pouvoir parler avec lui et de le rencontrer me remplit de joie.Je croise les doigts !!!!

J'ai trouvé des solutions pour mon travail que je reprends le 1er Juillet, pour la garde de mes enfants, et donc de ce côté là je suis rassurée.

Mon soucis de sein va se régler dans peu de temps et mes petits soucis pour la vente de ma maison sont aussi en train de se régler.

Quant à ma vie sentimentale, j'ai pris une grosse claque mais je me relève aussi.

Ma psychologue m'a rassuré en me disant que c'était bien que je craque maintenant au lieu de dans dix ans, et qu'il ne fallait pas que je culpabilise.Ces deux dernières années ont été trés dures , et toutes ces dures épreuves de ma vie ne pouvaient pas se régler en deux temps trois mouvements.

J'ai repris le sport, pour me défouler et entretenir mon corps.Je vais à un cours de fit box , une fois par semaine et je vais courir plusieurs fois dans la semaine.

Je reprends petit à petit goût à la vie, je suis motivée pour m'en sortir.
revivre-copie-1.jpg

Oui un cancer, change une vie, et c'est un sacré travail sur soi que de l'admettre.Je viens juste de le comprendre.

Je ne regrette pas d'être tombé aussi bas car ça m'a vraiment ouvert grave les yeux et je suis en train de renaître !!!
C'est un changement trés profond pour moi, j'aimerais me recycler professionnellement, je vais changer de domicile, je repars à zéro sentimentalement,j'ai changé physiquement et mentalement et je viens de prendre conscience que j'ai été trés malade !!!

Je suis en train de tourner une méga page sur ma vie et comme me dit ma psy, c'est une renaissance !!!!

Je tiens à remercier du plus profond de mon coeur mes parents, qui ont vraiment morflé ces derniers temps, ma soeur qui a supporté mes pleurs alors qu'elle n'était pas en forme non plus, ma poulette qui m'a motivé grave,mon frère, mel, nicole, patou, lydie, élo qui ont été là pour me soutenir pendant ces quinze jours de grosse merde !!!!, et bien entendu merci à vous toutes pour vos messages qui m'ont réchauffé le coeur !!!!!!

C'est un article d'espoir, pour vous dire à toutes qu'on s'en sort, qu'il faut se battre, que le chemin est long et périlleux mais qu'au bout de ce tunnel noir il y a une belle vie rose qui nous attend !!!!

Big up à vous toutes,

Je vais reprendre la rédaction d'articles pour vous soutenir et vous dénicher des trucs et astuces.....

Soyez fortes!!!!!!!

je vous embrasse

Marie, LE RETOUR coeur-copie-1.jpg
pourvu que ça dure.....................................






Publié dans parcours de la maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour il faut du courage garder le moral il faut etre forte avoir le moral tout les jour a bientot marie-christine 44
Répondre
S
....je le passe et passe le flambeau aussi!!!
Répondre
C
tu as choisi une date merveilleuse pour ton come back !! <br /> je viens de lire ton horoscope de 2008... si tu savais comme il est encourageant, il va tout à fait dans le sens que tu veux donner à ta vie ! <br /> je suis ravie que tu reviennes à la vie... et les méchants qui ont envie de te faire du mal , que ce soit en paroles ou en mauvaises ondes n'ont qu'à passer leur chemin, tu as assez donné de ta personne !!<br /> comme tu le dis si bien LA VIE EST BELLE EN ROSE et je te la souhaite d'un rose aussi merveilleux que ton sourire !! <br /> JE T'AIME TRES FORT
Répondre
N
Quelle joie et quel bonheur,Marie,de voir que tu as,à nouveau des projets et que tu vas pouvoir,enfin,réaliser ton voeu le plus cher.Je te fais de gros bisous et me réjouis de découvrir les nouveautés de ton blog,si utile voire même indispensable pour toutes les soeurs de cancer.
Répondre
L
Mais quelle bonne nouvelle en me levant ce matin "marie est de retour " waouhhhhhhh quel soulagement !!!!!!<br /> Et ne crois que pas que j'ai oublié le café que tu m'as promis sur une terrasse en plein soleil et le soin des mains "ton moment détente" il n'attends que toi :))<br /> <br /> bisous Lydie
Répondre