38 - Reconstruction suite.....

Publié le par bellot marie


undefined
Je reviens de mon deuxième rendez vous avec mon chirurgien, j'y suis allée avec un petit moral et repartie avec un trés bon !!
Il m'a à nouveau rassuré sur le fait que les cicatrices avaient déjà bien disparu et qu'avec le temps ça ne se verrait plus.La cicatrice de la mastectomie est encore dure et donc le sein n'est pas trés souple mais comme il m'a dis, on est arrivé à avoir un résultat quand même bien satisfaisant.I
l m'a encore dis que si d'ici quelques temps le galbe du sein malade n'était pas assez satisfaisant, il me changerait la prothèse et en mettrait une plus grosse pour que les deux volumes soient plus sensables.

Nous avons aussi discuté de mon travail et ça m'a énormément fait du bien d'en discuter avec lui.Je lui ai fais part de mes envies de travailler dans le social et d'aider les femmes malades.Il m'a dis qu'il serait là si j'avais besoin de renseignements et j'ai trouvé ça vraiment super.Merci beaucoup docteur Martinetto.

Je vais essayer de trouver des renseignements sur le procédé d'injection de graisse sous la cicatrice pour l'aider à se décoller avant d'envisager la reconstruction.C'est une intervention qu'il m'a faite et qui a été une réusite pour moi.En fait il prenne de la graisse où ils en trouvent, en faisant une liposucion, et ils l'a réinjectent sous la cicatrice.Pour ma part, ça a bien aidé à ce que les adhérences diminuent, et à ce que le sein soit plus souple.C'est une méthode dont on ne parle pas beaucoup mais qui est efficace.J'essayerais de trouver d'autres infos les filles et je vous les ferais partager.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui viennent sur mon blog, qui m'envoient des mails, des commentaires, ou avec qui je tchatche via msn, vous pouvez pas savoir le bien que vous me faites et comme je me sens bien de pouvoir vous donner un peu de réconfort !
Nos histoires sont toutes quasiment similaires et c'est vraiment trés enrichissants de pouvoir les partager.
Je ne me sens pas encore de mettre des photos de mes seins, du début à maintenant mais je suis en train de préparer un petit dossier que je ferais passer à celles qui me le demandent par mail. ( vous avez des photos en exemple sur le site de mon chirurgien , en lien )

Je vais longuement sur divers forums, pour lire vos souffrances, pour trouver des idées, pour parler, répondre, aider, et je me rends compte combien de nombreuses femmes se soutiennent et c'est magnifique !!! ces élans de générosité , c'est que du bonheur.

Pour finir, je tenais à dire quelque chose concernant un message sur un forum ,qui m'a énormément fait du mal.
En effet, une dame, qui en veut à la terre entière d'avoir été malade, a dénigré mon blog en disant que je devais certainement me faire de l'argent en étant sponsorisé par je ne sais qui .Que je me faisais de l'argent sur le dos des malades etc .. alors juste un gros détail car je ne vous raconte même pas combien ça a pu me faire mal, mais je suis une mère de famille de deux superbes loulous en bas âge, je suis divorcée, nous vivons dans une maison que je paie toute seule, j'ai un salaire, et j'ai vécu un véritable enfer pendant deux ans parce que j'ai eu la malchance d'avoir une tumeur de 5cm cancéreuse qui a failli me faire mourir !!!!! à ce jour, je suis guérie et j'ai envie de faire partager mon histoire via ce blog car j'aimerais que les difficultés que j'ai rencontré durant ma maladie ne soient pas rencontrés par d'autres !! je ne suis pas sponsorisée, ni rémunérée pour raconter ma vie !!!! je trouve ça trés affligeant de pouvoir penser des choses comme ça !!! j'envisage même de rencontrer des femmes malades dans les hôpitaux BENEVOLEMENT, car j'ai tout simplement envie et besoin de servir à quelque chose, et d'avoir un but enrichissant dans ma vie !!! je vis pour mes enfants que j'adore et je ferais toujours tout pour eux mais j'ai aussi envie de vivre pour toutes ces femmes qui souffrent et qui meurent d'un cancer du sein !!!undefined

Donc merci à vous toutes de me lire car c'est en exprimant toutes nos maux, nos peines et nos expériences, en plus de la recherche, que cette putain de maladie reculera !!

BIG UP A VOUS TOUTES,

je vous embrasse

MARIE



Publié dans parcours de la maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ton blog est tres sympa,plein de fraicheur<br /> laise tomber la grincheuse ,elle n'en vaut pas la peine <br /> continue a te faire plaisir et a prendre soin de toi<br /> bisous
Répondre
S
ton blog est super, tu peux aider ainsi les femmes qui débutent dans la maladie
Répondre
C
1- GRAISSE : je me porte gracieusement et volontairement volontaire bénévole pour une éventuelle liposucion, si ca peut t'aider à faire grossir tes formes, et diminuer les miennes par la meme occasion !!<br /> 2- LA DAME AIGRIE souffre et fait souffrir les autres, si elle peut, qu'elle ouvre son coeur et son esprit, et qu'elle accepte les bras tendus vers elle au lieu de les refuser, quoi qu'ai pu etre son parcours c'est triste, mais je trouve méchant de massacrer ceux qui essaient de s'en sortir et de l'aider OPEN YOUR MIND, LOVE IS THE BEST WE CAN DO TO LIVE IN PEACE !<br /> 3- ARGENT ET MALADIE : certes nous avons eu quelques expériences d'associations du cancer qui sont parties avec la caisse, mais il ne faut pas universaliser la malhonnêteté. Je trouve ca très triste de te faire rentrer dans la catégorie des malfaiteurs profiteurs quand on connait ton parcours et l'état de ton compte bancaire !!<br /> 4- AIDE AUX MALADES : tu ne parles que de ca que de ca, et j'espère vraiment que tu vas arriver à trouver à ton but pour faire des formations ou autres. Tu as maintenant un but dans la vie, malgré ta lutte contre le crabe, tu arrives à faire le bonheur autour de toi (voir les messages de soutiens et stats de connexions sur ton blog ! si ca c'est pas une preuve d'amour !). Continue ma belle je sais que tu vas t'épanouir dans ce secteur, qui est plus bénéfique humainement que "de vendre des quérons chez DUCONLAJOIE" !<br /> BIG UP SISTA on est tous et toutes avec toi !
Répondre